Les trophées signatures santé

Notre Histoire

En 2011, Richard Zarzavatdjian, lui-même journaliste santé et chroniqueur à France Télévisions, observant qu’il n’existait pas de récompense dans le domaine du journalisme médical, a décidé de créer les trophées signatures santé, destinés à mettre en valeur les réalisations des journalistes Santé à destination du grand public.

Les trophées rendent ainsi hommage au talent des journalistes santé, dans leur mission de témoignage et de vulgarisation.

Pour mener à bien ce projet, Richard Zarzavatdjian a choisi de s’associer à une structure disposant d’une solide expérience tant dans le domaine de la communication santé que dans l’événementiel, La Fonderie Healthcare.

Un jury indépendant

Le jury a été sélectionné avec soin, pour préserver l‘indispensable équilibre entre les journalistes, les médecins et le public

Dr Dominique PIERRAT

Présidente du jury, médecin, journaliste santé et Co-Présidente de l’AJMED

Dr Patrick GEPNER

Rhumatologue et auteur d’ouvrages grand public dont "La médecine pour les nuls"

Mme Anne-Sophie JOLY

Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses

Pr Pierre MARES

Gynécologue-obstétricien, CHU de Nîmes

Mme Claude RAMBAUD

Administratrice de France Assos Santé

Nos soutiens

Depuis maintenant 30 ans, La Fonderie, agence conseil en communication événementielle, travaille chaque jour à développer des opérations de communication médicale et des événements de communication corporate ou scientifique.

En 2019, La Fonderie a ainsi eu le grand plaisir de remporter le Trophée « Pharmaceutiques » de l’agence de communication médicale de l’année.

La prévention et l’éducation sanitaire font partie des grandes missions de la presse médicale grand public à côté de celle, indispensable, de l’information.

Dans cette mission de service public, les dispositifs événementiels sont l’un des leviers les plus efficaces pour véhiculer des messages forts et créer l’adhésion du grand public.

A ce titre, La Fonderie dispose d’un savoir-faire unique, alliant à ses capacités de création, de logistique, sa compétence médicale. 

Le Groupe VYV est le 1er acteur global de santé et de protection sociale.

Il œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des mutuelles du groupe protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées aux employeurs publics et privés. Acteur engagé, il innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.

Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.

L’Union internationale de la presse francophone est une organisation internationale non-gouvernementale (OING) reconnue par de grandes organisations internationales, telles que l’ONU, l’UNESCO et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

La mission du journaliste membre de l’AJMED est d’informer et de transmettre au grand public, de manière pédagogique, une information fiable, objective, dégagée de toute pression financière, publicitaire ou politique…

Le champ d’action du membre de l’AJMED concernant la santé, son devoir et son besoin d’information sont d’autant plus importants qu’il s’agit d’un secteur en constante évolution. Ils nécessitent une mise à jour continue des connaissances indispensables à la vulgarisation d’informations parfois techniques et complexes.